Essors d'Epernay

Epernay

Essors d'Epernay au dessus du centre des visites de la maison Mercier

Épernay est surnomée « La Capitale du Champagne ». De nombreuses maisons ont leur siège dans cette sous-préfecture célèbre également pour son avenue de Champagne, longue de près d’un kilomètre. Au début de cette avenue, on trouve le très bel hôtel de ville ainsi que les locaux de la plus importante marque : Moët & Chandon.
Ville implantée au cœur d'une région viticole, l’essentiel de son histoire moderne et de son économie est lié au champagne, dont la production se développe à partir du XVIIIe siècle et qui en constitue le principal atout touristique. La commune possède également de nombreux édifices protégés au titre des monuments historiques.

01
Découvrir une courte vidéo du lieu

Description de l'oeuvre

"Quod est inferius, est sicut quod est superius. Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut », oeuvre réalisée par Andréa D'Amario, plasticien morbihannais. Cette installation dans le paysage joue avec la perspective, ces douze miroirs, comme les douze chiffres du cadran solaire, permettent l'observation du ciel sur 360°. Au fur et à mesure de son cheminement le long du chemin entre les vignes, le spectateur peut grâce aux miroirs, observer le mouvement des nuages et les aléas du climat. L'idée est de permettre au ciel de descendre sur terre, de rendre sa contemplation plus accessible et de venir stimuler l'intérêt du visiteur pour les phénomènes atmosphériques.

Informations supplémentaires

Coordonnées GPS
Latitude : 49.039609
Longitude : 3.970409

02