Champillon

Champillon

Champillon

L'histoire de Chamillon s'est confondue pendant longtemps avec celle de l'abbaye voisine d'Hautvillers. Le titulaire de cet office portait en effet le titre de "seigneur de Champillon".
Une étape importante dans la notoriété de Champillon se déroula en 1788 à l'époque où le sieur Nicolas Ricoteau obtint de l'intendant de Champagne, Rouillé d'Orfeuil, la concession d'un terrain au hameau de Bellevue pour y construire une auberge. Il avait constaté qu'un soleil radieux éclairait le lieu, même lorsque la vallée était couverte de brouillard et que, de cet endroit, le voyageur, avait le plus beau panorama de la région.

01
Découvrir une courte vidéo du lieu

Description de l'oeuvre

Oeuvre réalisée par Gérard Battalla. Nez vers l’océan, "le KRILL "évoque les milliards d’organismes crustacés dont les squelettes microscopiques composent le sous-sol champenois. Lors de ses voyages, il s’est intégré à plusieurs paysages avant d’avoir pour projet de se poser sur le site remarquable de Champillon. Le KRILL invite à la récupération de tous les plastiques délaissés, invasion de la planète, fléau sur terre et monstres flottants sur les mers. Il suggère leur transformation aussi bien en œuvres d’art qu’en blocs de fondations pour les bâtiments ou autres éléments éloignés de la consommation effrénée du monde contemporain.

Informations supplémentaires

Coordonnées GPS
Lattitude : 49.090722
Longitude : 3.974972

02