Auteur : Gérard Batalla

02

Comment ça marche ?

How it works ?

L'Association pour la promotion de l’Art Contemporain et du Land Art dans le vignoble est l’organisatrice du festival Vign’Art, le festival d’art contemporain et de land art dans le vignoble champenois. Avec l’appui de la société JBD Events, des collectivités, des maisons de champagne et vignerons, des partenaires privées, elle souhaite promouvoir différentes formes d’art en le mettant en valeur dans le vignoble. Cela passe par un festival annuel qui réunit des artistes exposant au plus près de la vigne.

Le festival d’art contemporain en Champagne

Vign’Art est une manifestation mêlant champagne et art contemporain dans le cadre du vignoble de Champagne.

L’idée est de proposer des œuvres, notamment dans le périmètre des « Loges de Vignes » (cabanes en dur) et des « Essors » (cheminées de ventilation) et d’en faire un circuit réparti sur la Champagne.

La manifestation est annuelle et se situe sur le territoire de la communauté d’agglomération « Épernay Agglo Champagne » et de la communauté de communes de la « Grande Vallée de la Marne », soit la Montagne de Reims sur son versant sud et la Côte des Blancs, au cœur du vignoble champenois.

Les sites sont accessibles à pied avec des possibilités de stationnement à proximité. Ils devront favorisent la découverte du patrimoine naturel et du patrimoine bâti champenois.

Vign’Art ressort trois objectifs, à savoir :

- Remettre en valeur le vignoble qui est à la base du Champagne.
- Développer l’œnotourisme en proposant une manifestation attractive destinée à des publics variés.
- Participer au rayonnement de la Champagne grâce aux retombées médiatiques.

2.1

Tout savoir sur
qui sommes-nous ?

All about
about us