12 mai 2023
Brigitte Sillard fait le tour du monde à la rencontre des peuples natifs. Du lieu observé, naît l'idée. "M'imprégnant des milieux naturels, de l'esprit des lieux, je restitue leur mémoire et leur histoire". Land Art éphémère à visée écologique, de cet agencement se fait l'anamorphose du site reflété.
01Donner à voir les beautés éphémères d'une nature mère environnante, fragile et puissante, qui est là et nous enveloppe, et au sein de laquelle l'homme a grandi en y laissant sa trace. Montrer les répercussions des pollutions, des différents processus qui affectent le climat, les écosystèmes et les populations humaines.
Ces miroirs permettent un jeu vivant avec la nature au sens large : ciel, nuages, végétation, eau, faune et flore qui seront autant d'éléments mouvants à chaque instant. Jouer avec la lumière, avec les saisons, avec l'environnement paysager, avec les passants. Miroirs qui scrutent le ciel, renvoyant des images changeantes pleines d'interrogation. Rappelant que l'homme est dépositaire de la terre, espace sacré. Elle permettra aux passants, aux visiteurs, de jouer avec l'oeuvre, oubliant ainsi leur quotidien ou leurs soucis, leur donnant un moment de liberté et de légèreté.
Coordonnées GPS
Latitude : 49.044015
Longitude : 04.123055
Lien du site internet de l'artiste : http://www.sillard.com
02