Cette calligraphie végétale, composée de deux plantes ligneuses — la clématite sauvage et la vigne — met en lumière leurs stratégies communes pour se déployer dans l’espace.
L’œuvre dialogue avec l’histoire du lieu et avec les différentes phases de transformation liées à la fabrication du champagne, symbolisées ici par une succession d’enroulements évoluant dans un mouvement ascendant, en quête de lumière.
Véronique Matteudi se consacre à la sculpture et participe à de nombreux événements liés à l’art et à l’environnement. Elle crée avec le végétal, essentiellement la clématite sauvage.
C’est par une immersion dans la réalité du paysage que la création devient pour elle un vecteur de lien et de dialogue entre l’homme et la nature.
Véronique Matteudi is dedicated to sculpture and takes part in numerous events related to art and the environment. She creates using plant materials, mainly wild clematis.
Through immersing herself in the landscape, creation becomes for her a means of connection and dialogue between humans and nature.