48.945992,4.017031
L’installation s’inspire de la vrille de la vigne, qui s’enroule et se développe pour porter ses fruits. Elle symbolise l’harmonie entre le vigneron et la nature, soulignant l’équilibre entre la viticulture et le respect du cycle naturel.
Transformant cette métaphore en une œuvre sculpturale, l’artiste rend hommage au travail ancestral du vigneron et à l’essence même de la vigne. L’œuvre évoque aussi l’idée de biomimétisme, où la nature devient source d’inspiration pour une croissance durable et respectueuse des rythmes naturels.
Artisane du bois, designer et graphiste, elle puise son inspiration dans les Alpes.
Travaillant le bois de l’objet à l’installation, elle aime intégrer la nature dans le quotidien. Ses créations in situ offrent de nouvelles lectures du paysage, guidées par son lien fort avec la nature et l’humilité qu’elle inspire.
A wood craftswoman, designer, and graphic artist, she draws her inspiration from the Alpes.
Working with wood from objects to large-scale installations, she enjoys bringing nature into everyday life. Her in situ creations offer new perspectives on the landscape, shaped by her deep connection to nature and the humility it inspires.