48.981711; 3.935857
Les vibrations des rubans argentés et des tesselles-miroir évoquent le 1e contact avec le champagne. Les piquets colorés à l'intérieur de la forme témoignent de son côté piquant sur les papilles. L'intérieur coloré apparaît comme une révélation de son goût derrière son effervescence. Les alignements de rubans font écho aux alignements des rangées de vignes. Les cailloux de calcaire blanc nous rappellent la nature du terrain.
Dans nos installations, un son diffusé en son cœur ralentit le regard du passant, l'amène à être plus attentif à ce qu'il voit.
Les créations de Francine Garnier furent présentées en une cinquantaine d'expositions et une trentaine d'installations en extérieur - souvent en résidence - en France et à l'étranger.
Ces dernières années, elle développe avec son compagnon compositeur des créations spatiales, sonores et visuelles.
Essentiellement réalisées sur le thème de la nature. Les oeuvres tissent avec les lieux d'étranges paysages mêlant loeil et loreile.
The creations of Francine Garnier have been presented in around fifty exhibitions and about thirty outdoor installations — often during artist residencies — both in France and abroad.
In recent years, she has been developing spatial, sound-based, and visual works with her partner, a composer.
Mainly centered on the theme of nature, these pieces weave strange landscapes within their surroundings, blending eye and ear.