48.976275; 3.918303
Le Géant et la Fée est une sculpture en fil d'acier, un monument transparent qui surgit de la montagne et se découpe sur le ciel pour nous emmener dans un univers enchanté de contes et légendes. Selon l'angle de vision, le temps et la lumière, le géant prend différents airs, un coup de vent le fait respirer doucement tandis que son amie la fée ondoie au bout de son doigt. Imposant et gracieux, le géant avec sa fée puise dans l'énergie et la beauté de la nature pour prendre vie et veiller tendrement sur les Champenois.
Depuis le milieu des années 80, Charles Serruya développe un travail graphique utilisant ombres chinoises et silhouettes découpées. Photographies, films, projections et mises en lumière se déclinent au gré des réalisations et collaborations allant du défilé de mode au spectacle vivant. Portraitiste à ses heures, il improvise un cabinet portrait ambulant. Le sujet est ainsi mis en scène in situ entouré de ses attributs réels ou imagines.
Since the mid-1980s, Charles Serruya has been developing graphic work using shadow play and cut-out silhouettes. Photographs, films, projections, and lighting compositions take shape through his various creations and collaborations, ranging from fashion shows to performing arts.
A portraitist in his spare time, he improvises a travelling portrait studio, staging each subject in situ, surrounded by their real or imagined attributes.