Ces sculptures représentent un groupe d’explorateurs audacieux, des marins dont les silhouettes sont marquées de noir. Le phare et les figures se dresseront fièrement, « toutes voiles dehors », sur le pont d’un vestige d’embarcation fantomatique.
Deux grandes voiles gonflées par le vent, ornées de symboles, compléteront la scène de ce tableau de voyage.
D’autres mâts dépourvus de voile s’élanceront vers le ciel, comme un rappel éternel de la connexion entre l’homme, l’eau et le vent.
Ainsi, cette installation stimulera l’imagination des visiteurs, les invitant à inventer une nouvelle et énigmatique histoire pour ce groupe de marins.
Le travail de création de Eric Junod offre une approche singulière de la sculpture, dont la matière de prédilection est le bois.
Il n’hésite pas à arpenter les forêts ou les bords de rivières de sa région pour y dénicher des grumes abandonnées, qu’il enchante en faisant émerger des personnages colorés qu’il appelle « ses p’tits hommes ».
Il franchit volontiers les frontières pour exposer son travail en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique.
The creative work of Eric Junod offers a unique approach to sculpture, with wood as his material of choice.
He often wanders through forests and along riverbanks in his region to find abandoned logs, which he transforms by bringing forth colorful characters he affectionately calls “his little men.”
He regularly crosses borders to exhibit his work in Switzerland, Germany, Luxembourg, and Belgium.